Qu'est-ce que c'est ?


 

La kinésiologie est une méthode psycho-corporelle qui permet de libérer les tensions ou blocages émotionnels et physiques liés à des stress vécus, récents ou anciens qui se sont inscrits dans la mémoire du corps.

Se référant aux principes de la médecine chinoise, elle s’intéresse à l'individu dans sa globalité et rétablit l’équilibre aux niveaux physique, psycho-émotionnel et énergétique.

La kinésiologie est la science du mouvement, de la fluidité du corps et de l’esprit. En rétablissant la libre circulation de l’énergie, elle permet le retour à l’équilibre et au bien-être.

En savoir plus sur l'historique

 

Comment ça marche ?


 

Tout au long de notre vie, nous vivons des expériences qui marquent notre existence. Nous gardons une inscription énergétique, une trace de ces expériences vécues positivement ou négativement.

Ces inscriptions, lorsqu’elles sont négatives (stress, peurs, traumas, douleurs…), conditionnent les actions et comportements en limitant la capacité de choix et d’épanouissement.

 

A partir d’un test musculaire, le praticien évalue l’état énergétique des différents systèmes du corps, identifie les blocages ou stress et corrige les déséquilibres en mettant en harmonie les différents aspects de la personne :

 

  • physique et structurel
  • émotionnel et mental
  • biochimique et nutritionnel